Sélectionner une page
  1. Courtes enquêtes
    L’utilisation de SMS pour recueillir les commentaires des clients peut sembler extrêmement compliquée, mais c’est un très bon moyen de faire des études de marché avec un délai d’exécution rapide. TXTImpact, Qualtrics et divers autres fournisseurs font du «text to survey» une possibilité sans nécessiter d’administrateur supplémentaire pour enregistrer et analyser les réponses.
  2. Recrutement
    En 2015, le recrutement a généralement tendance à prendre l’une des deux formes suivantes:

E-mails impersonnels qui ne semblent jamais correspondre à votre expérience
Appels téléphoniques perturbateurs (que vous ne pouvez DEFINITIVEMENT pas prendre lorsque vous êtes au travail)
Oui, les médias sociaux et LinkedIn changent définitivement le fonctionnement du recrutement, mais il y a encore de la place dans l’espace pour les SMS. SmashFly est juste un logiciel de recrutement qui fait un gros effort pour ajouter le recrutement mobile dans le mix.

Cela semble certainement fonctionner, car les recherches suggèrent que 90% des agences de recrutement qui ont mis en œuvre la messagerie texte d’entreprise ont déclaré que cela avait amélioré leur entreprise.

  1. HR
    Les ressources humaines ont parfois un mauvais coup pour ne pas être très… humaines, donc cela peut sembler une idée étrange d’introduire un autre morceau de technologie dans le mélange.

Quiconque travaille dans les RH vous dira que la raison principale en est que la plupart des départements sont surchargés et en sous-effectif. La mise en œuvre d’une passerelle SMS stable ou l’utilisation d’un outil comme Twilio peut aider à alléger la charge pour plusieurs raisons.

Premièrement, c’est plus efficace que d’envoyer un e-mail. La brièveté est attendue dans un message texte, et cela peut certainement fonctionner à l’avantage d’un consultant en RH.
Deuxièmement, nous avons déjà vu ci-dessus comment les SMS peuvent être utilisés pour automatiser le processus de prise de rendez-vous et d’ajustement.
Troisièmement, le SMS facilite la conversation par e-mail. Ce dernier est élaboré et considéré, tandis que le SMS est immédiat et moins formel.

  1. Suivi des marchandises
    C’est désormais la norme pour les deux marques comme Amazon, Argos, etc. et les fournisseurs de livraison tels que Yodel et Hermes d’offrir des mises à jour de livraison et des notifications de suivi. Dans la plupart des cas, cela inclut les SMS.

Si cela signifie moins de temps passé à attendre les livraisons, nous sommes définitivement d’accord avec cela. La mise en place d’un système de suivi efficace peut également réduire les coûts liés aux articles perdus / mal livrés.

  1. Arrivées et enregistrements
    En plus de pouvoir s’enregistrer à l’aide de SMS, des compagnies aériennes comme Lufthansa poussent la messagerie texte encore plus loin. Vous pouvez demander des informations d’arrivée et de départ en utilisant l’heure et le numéro du vol, et ils vous enverront également par SMS des informations importantes sur votre vol, comme les retards ou les changements de porte.
    De toute évidence, cela est utile pour les voyageurs d’affaires, mais cela représente également un changement intéressant par rapport à la tendance à utiliser des applications pour fournir ce type d’informations (bien qu’en fait, de nombreux fournisseurs finiront probablement par utiliser à la fois des applications et des SMS). Cela est logique, car de nombreux voyageurs désactiveront complètement les données pour éviter les frais d’itinérance.
  2. Informations importantes
    Il y a BEAUCOUP de spam par e-mail. À condition que vous ne soyez pas trop rapide et lâche avec votre numéro de téléphone mobile, il n’en va pas de même pour les SMS. Vous pouvez recevoir l’étrange message texte non sollicité, mais, pour la plupart, la messagerie texte est toujours perçue comme étant une option assez sécurisée.

Il n’est peut-être pas surprenant que certaines banques, telles que Swedbank, permettent aux clients de demander des informations, telles que les soldes et les transactions, à l’aide d’un SMS. Au Royaume-Uni, les banques font des choses similaires, mais en grande partie de manière plus passive. Par exemple, les notifications par SMS sont souvent utilisées pour informer les clients qu’ils sont sur le point de devenir à découvert.

Et ce n’est que le début…
Deux mille mots plus tard, nous n’avons fait qu’effleurer la surface des différentes façons dont vous pouvez utiliser la messagerie texte SMS pour améliorer les relations avec vos clients et aider votre messagerie à se démarquer.

Examinez de près toutes les différentes composantes de votre plan d’affaires et voyez où il y a des fuites ou des améliorations à apporter. La messagerie texte professionnelle pourrait bien être la réponse que vous recherchez, et elle vous regarde en face chaque fois que vous entendez votre téléphone cingler.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres